Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amer Ephémère
14 octobre 2009

Commencement

Première date d'une première page d'une première nuit d'une énième nouvelle vie.

Je l'ai tant souhaité et attendu cette date... et pourtant je ne la fête pas.

J'ai de nouveaux repères à prendre, d'autres habitudes à construire. Une routine à mettre en place (Et c'est moi qui dit ça ! Moi qui exècre  cette même routine... qui nous tue tous.)

Ce soir je me sens seule. Si seule, si désemparée, si triste.
Mais je ne dois pas craquer. Pas maintenant. Pas avec mes enfants qui dorment tout à côté.
La semaine prochaine je serai pleinement seule. Là je pourrai ouvrir les vannes et me laisser aller à ce chagrin si profond qui attend d'être épongé depuis trop longtemps.
Je m'y noierai peut-être. Je m'en relèverai sans doute.

Aujourd'hui est le début d'une nouvelle ère.
Le commencement d'une autre histoire.
D'une toute autre histoire que celle que je m'étais imaginée, que celle à laquelle on m'a laissé croire.
Ce soir c'est ce qui m'accable le plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité